Conditions d'utilisationConditions d'utilisationConditions d'utilisation

 conditions de ventes

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente à distance entre Canoë et l'Internaute, de la commande au paiement et à la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes. La commande implique l'adhésion irrévocable aux conditions générales de vente. Ces conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur  http://www.canoe-boutique.com à la date de passation de la commande de l'Internaute.
L'Internaute déclare :
   - avoir la capacité de conclure le présent contrat c'est-à-dire d'avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.
   - avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par la Boutique en ligne Canoë constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par la Boutique en ligne 
Canoë  et ses clients.

 

Article 1- Prix

 

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

Les produits demeurent la propriété de La Boutique en ligne Ethos jusqu'au complet encaissement du payement par La Boutique Canoë.


Article 2 - Disponibilité

Les offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. 

Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après enregistrement de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier . Votre commande sera automatiquement annulée et vous serez immédiatement remboursés si votre compte bancaire a été débité.

 

Les articles de la boutique Canoë sont fait à la main. Il arrive que les imprimés ou tissus ou rubans soit positionnés légèrement differement que sur les photos.


Article 3- Conditions de livraison

Canoë livre en France Métropolitaine, dans les DOM-TOM,  et dans les pays européens suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède et Suisse.

Les frais d'expédition de la commande dépendent du lieu de livraison et du poids de la commande. 

La Boutique Canoë livre toutes vos commandes par la Poste.

Votre commande est préparée et expédiée  dans les 3 jours ouvrables faisant suite au jour de votre commande, auxquels s’ajoutent les délais d’acheminement du colis par la Poste :
Livraison en France métropolitaine : 2 à 15 de jours livraison
Dans les DOM : 5 à 22 jours livraison
En Europe (pays cités ci-avant) : 4 à 22 jours

Remarques : La livraison dépendra de la vérification bancaire nécessaire à la bonne marche du processus. En cas de retard, nous ferons tout notre possible pour vous contacter par téléphone ou e-mail.
L'ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrables.
Les délais indiqués sont des délais moyens généralement constatés.

 

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). Le CLIENT doit s'assurer de la présence d'indications suffisantes et réglementaires à l'adresse d'expédition (présence du nom sur la boîte aux lettres par exemple) permettant le bon déroulement de la livraison. En cas de retour à l'expéditeur suite à une absence d'indication, votre colis vous sera ré-expédier à vos frais ou votre commande remboursée hors frais d'expédition.

Aucun retour ne sera accepté sans autorisation préalable de la part de Canoë.


Article 4- Propriété intellectuelle

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site .
Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de Canoë.

 

Article 5- Données à caractère personnelles

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.
Canoë se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs.  Les données collectées ne seront jamais cédées à une autre entreprise.
Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

 

Article 6 - Une question ?

Pour nous faire part de vos remarques et questions, vous pouvez nous écrire à l'adresse creations.canoe@yahoo.fr ou au 06 72 37 36 60.